Actualités

Couverture pour APEX - Arboristes Elagueurs Associés
704
APEX - Arboristes Elagueurs Associés

APEX - Arboristes Elagueurs Associés

Damien Champain implanté à Pluvigner (56330) Arboriste-Elagueur au service de vos arbres depuis...

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas encore réussis à redresser le Magnolia remarquable.
La première étape pour rassembler les deux troncs s'est bien passée. L'objectif étant de protéger le chevelu racinaire présent dans l'insertion. Le brin de dessus n'est malheureusement plus viable. Il n'a plus aucune racines.
La seconde étape consistait à le relever, l'étayer et l'haubaner au sol. Nous avions l'engin, la puissance, la technicité et l'envie mais ça ne s'est pas passé comme prévu.
Après 60 cm de relevage, l'arbre menaçait grandement de partir en vrille. Malgré les deux points de poussée, le treuil, les mouflages ... Nous n'arrivions pas a le contrôler.
Le choix est pris d'abandonner pour le moment. Le risque étant trop grand qu'il tourne, qu'une corde cède et qu'on détruise le peu de racines restantes.
Cette première tentative est un demi échec du coup mais nous n'avons pas dit notre dernier mot, le temps deA l'Ecoute de l'Arbrelan B.
La suite au Le Felin des ArbresUn grand merci à Benoît BOUTON A l'Ecoute de l'Arbre et à Félix PARTIS Le Felin des Arbres pour l'échange, l'engagement, le soutient et la bonne humeur
... En voir + En voir -

Malgré tous nos efforts, nous navons pas encore réussis à redresser le Magnolia remarquable.
La première étape pour rassembler les deux troncs sest bien passée. Lobjectif étant de protéger le chevelu racinaire présent dans linsertion. Le brin de dessus nest malheureusement plus viable. Il na plus aucune racines.
La seconde étape consistait à le relever, létayer et lhaubaner au sol. Nous avions lengin, la puissance, la technicité et lenvie mais ça ne sest pas passé comme prévu.
Après 60 cm de relevage, larbre menaçait grandement de partir en vrille. Malgré les deux points de poussée, le treuil, les mouflages ... Nous narrivions pas a le contrôler.
Le choix est pris dabandonner pour le moment. Le risque étant trop grand quil tourne, quune corde cède et quon détruise le peu de racines restantes.
Cette première tentative est un demi échec du coup mais nous navons pas dit notre dernier mot, le temps de mettre en place le plan B.
La suite au prochain épisode 😉
Un grand merci à Benoît BOUTON A lEcoute de lArbre et à Félix PARTIS Le Felin des Arbres pour léchange, lengagement, le soutient et la bonne humeurImage attachmentImage attachment+2Image attachment

Première partie, resolidariser l'arbre ✅
Demain, on redresse, on étaye et on haubane.
... En voir + En voir -

Première partie, resolidariser larbre ✅
Demain, on redresse, on étaye et on haubane.Image attachmentImage attachment+1Image attachment
Work in progress...Image attachmentImage attachment+2Image attachment

Challenge de la semaine, redressement de ce magnifique magnolia remarquable avec Le Felin des Arbres , A l'Ecoute de l'Arbre et APEX - Arboristes Elagueurs Associés . Arbre tombé lors de la tempête Ciaran. ... En voir + En voir -

Autres articles